Lin TRADILIN

Lin

Le Lin de Nutrilin est un mélange extrudé de graines de lin TRADILIN® (50%) et de farine de blé noir (49,8%), associé à un antioxydant : extrait naturel de romarin (0,2%)

Les graines de lin constituent une source d'acide alpha-linolénique (AAL), substance qui fait partie de la famille des acides gras oméga-3. La graine de lin est la graine la plus riche en Oméga 3.

Les graines de lin sont sélectionnées sur plusieurs critères :

• Origine française des lins

• Modes de production soumis à un cahier des charges strict

• Teneur en Oméga 3 minimum garantie (Il existe près de 200 variétés de lin)

• Traçabilité de la semence jusqu’au produit

La graine de lin est particulière car elle a développé une enveloppe très rigide pour se protéger des agressions extérieures. Cette enveloppe, très solide, d’une part contient des facteurs toxiques (facteurs cyanogènes), d’autre part contient des facteurs antinutritionnels qui empêchent sa dégradation par les sucs digestifs, et ce, afin de protéger la matière grasse contenue dans l’amande de la graine.

Lorsque les graines sont broyées, seule l’enveloppe est en partie « cassée ». Cela libère une toute petite partie de la matière grasse (40% de digestibilité des Oméga 3 sur une graine de lin broyée). Il y a donc très peu d’intérêt nutritionnel à consommer la graine de lin telle qu’elle !

Le lin de Nutrilin est issu d’un procédé breveté de traitement de la graine de lin (la thermo extrusion). Ce processus comprend plusieurs étapes :

- Une première étape de détoxification de la graine de lin permettant de détruire les facteurs cyanogènes

- Une seconde étape de destruction des molécules pro-oxydantes, permettant de « protéger » la matière grasse du vieillissement

- Une troisième étape de libération de la matière grasse par un process d’extrusion qui permet de rendre 90% des Oméga 3 biodisponibles.

Ainsi, ce procédé breveté de thermo-extrusion de la graine de lin TRADILIN® garantit :

• La détoxification et destruction des facteurs antinutritionnels de la graine

• La libération de la matière grasse : 80% de biodisponibilité

• La préservation des nutriments, une teneur constante en Oméga 3 et fibres

Une stimulation de la flore colique potentialise l’effet protecteur des lignanes apportés par la farine de lin TRADILIN et a aussi un effet favorable sur la muqueuse intestinale. Les bactéries de l’intestin transforment les lignanes (SDG) en Enterodiol et en Entérolactone. Ces phytohormones vont diminuer la production de Cortisol libre de 30% à 50%, permettant une diminution de l’insulinorésistance et donc du stockage adipeux. (En cas de surpoids les récepteurs à l’insuline ne fonctionnent plus normalement)

Le lin TRADILIN permet un très important apport d’Oméga-3 qui améliore la fluidité des membranes, ce qui entraine une diminution de l’insulinorésistance et de la production de radicaux libres. L’apport d’oméga-3 va induire un rééquilibrage entre Oméga-3 et Oméga-6.

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for